Le port quotidien et les activités quotidiennes comme prendre une douche, cuisiner, se laver les mains, mettre de la lotion et du maquillage peuvent provoquer une accumulation de saleté sur la surface du diamant et de la bague créés en laboratoire. Un anneau sale peut irriter la peau et créer un terrain fertile pour les bactéries. Des nettoyages réguliers à la maison peuvent aider à déloger la saleté et les résidus cosmétiques, gardant votre bague à son meilleur et exempte de germes.

Avoir les bonnes fournitures à portée de main peut rendre votre routine de nettoyage rapide et facile. Les principaux éléments dont vous avez besoin sont un bol d’eau tiède, un peu de liquide vaisselle et une brosse à dents à poils souples (essayez de réutiliser une ancienne que vous n’utilisez plus). Il existe également des produits supplémentaires qui peuvent être utilisés pour nettoyer votre bague, notamment du vinaigre, de l’hamamélis, du bicarbonate de soude et du dentifrice, mais la plupart d’entre eux ne doivent être utilisés que sur des bagues en pierre à serti dur. Leur utilisation sur des pierres précieuses plus tendres pourrait les endommager. eux.

Pour donner à votre bague un éclat étincelant qui dure, essayez de la tremper dans une solution de Windex et de peroxyde d’hydrogène ; le Windex élimine l’accumulation quotidienne de saleté et le peroxyde tue toutes les bactéries. Laissez votre bague tremper pendant environ 15 minutes, puis frottez-la doucement avec une brosse à dents, en vous concentrant sur les crevasses qui pourraient cacher de la saleté ou des débris. Rincez bien à l’eau tiède puis séchez-le avec un chiffon ou une serviette doux et lisse. C’est un excellent moyen de nettoyer votre bague de fiançailles, mais cela ne remplace pas les nettoyages et les inspections professionnels par un bijoutier, qui dispose des outils nécessaires pour éliminer en toute sécurité et en profondeur les couches profondes de saleté et de débris qui peuvent rayer ou endommager les métaux délicats. comment nettoyer bague de fiançailles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top